Questions / Réponses

Quelques questions qui m’ont été posées lors de mes expositions ou par mails :

 

Bonjour, je souhaite savoir quelle est la taille de vos photos en général. Est-ce 50×70 cm ? Quels sont les prix ?

Concernant la taille de mes photos, il n’y a pas de dimensions particulières mais celle que j’utilise couramment est 60x40cm. Cette taille me semble pratique pour les expositions (ni trop grande ni trop petite) mais c’est une question de goût personnel, il m’est arrivé de faire des tirages plus grands que cette taille (sur commande).

De plus, au delà de 60x40cm, les photos sous cadre ont tendance à gondoler et c’est pour cette raison que je préconise un support rigide type Dibond à insérer (ou non) dans une caisse américaine (GAP).

Concernant les prix, tout dépend donc de la taille de la photo mais aussi du support souhaité : cadre, Dibond simple, caisse américaine… Pour les tarifs ou pour un devis, c’est par ici >>>

 

 

Quel matériel possédez-vous ?

Je n’aime pas trop cette questions car elle est souvent posée avec une arrière pensée du style : « Mon matos est plus gros/plus récent que le vôtre ». En fait, on s’en fiche de savoir avec quel matos les photos ont été prises du moment qu’elles plaisent et qu’elles sont « propres » 😉 J’ai vu des photographes vendre des tirages d’art pris au smartphone ! Mais je vais quand même répondre : je possède un Nikon D700.

 

 

 

Vous avez une question ? Posez-la moi ici !