Paysages urbains : l’art d’une certaine poésie métropolitaine

La photo de paysages urbains ou l’art de magnifier la rudesse des villes de grande solitude ; à l’architecture parfois anguleuse où des bouts d’Histoire ressurgissent au détour d’une ruelle… Une poésie urbaine aux vers de béton et aux rimes d’acier…

Acquérir une de ces photos

Cliquez sur une photo pour l’agrandir :

 

J’ai toujours eu une fascination pour les lumières et l’architecture parfois rude des villes et certaines villes sont plus fascinantes que d’autres dans ce rôle. Je connais ce genre de fourmilière et combien de fois n’ai-je pas entendu que certaines cités pouvaient vous faire devenir neurasthénique ?

J’exploite donc ce « filon » en apportant un autre œil, souvent maladroit, sur ces forêts de verre et d’asphalte.

Pourquoi faire des paysages urbains ? Une ouverture vers…

Paysages urbains - BrestL’urbain dégage une ambiance très particulière et la photographie de paysages urbains est un exercice difficile dans la mesure où il faut savoir faire ressortir des émotions et des ressentis dans des rues ou des bâtiments que les gens côtoient chaque jour dans la plus grande indifférence.

L’exercice de la photo de paysages urbains est d’autant moins aisée dans une ville qui a « mauvaise réputation » – à tort ou à raison –  au point de vue de son architecture.

 

Partager