Jurassic Park à Plougastel : Bienvenue à “Jurastel Park !” {urbex}

jurassic park plougastel
Partager :

Suite à un article paru dans le Ouest France du 21/12/2016 relatant l’existence d’un ersatz de “Jurassic Park” sur la commune de Plougastel (Finistère), j’ai relevé les maigres indices laissés par Pauline STEFANINI, journaliste, et suis parti à la recherche de ces “N.A.C” si sympathiques. Et au détour d’un chemin boueux, aux aguets derrière la végétation …un œil vous fixe… les voilà ! 

jurassic park plougastelOn a beau savoir que l’on va tomber dessus, je vous assure que la première vision avec le mammouth est assez saisissante. J’imagine la tête de l’ignorant qui se promène et qui tombe nez à nez avec la bestiole !

Il reste actuellement : un mammouth, un tyrannosaure, un ptérodactyle sans tête, un singe, une balancelle “singe” enfouie dans les ronces et un oiseau jaune bizarroïde qui devait également servir de balancelle au vu des fixations présentes sous les ailes.

 

J’ai volontairement développer les clichés de façon à leur donner un aspect dramatique…

 

Histoire de cet “ancien futur parc”, d’après l’article sus-nommé :

Au milieu des années 80, le terrain appartenait à un certain Dr BIGIEN qui souhaitait en faire un parc d’attraction mais malheureusement, le docteur décéda sans pouvoir finaliser ce projet. Le terrain fut vendu et passa de mains en mains… Cette zone est une zone naturelle protégée et il est donc difficile d’y faire quoi que ce soit ; les sculptures de résine sont donc là pour quelques années encore… Mais nous sommes maintenant en mai 2018 et j’apprends que les dinosaures ont tous été vandalisés et qu’il ne reste plus rien… De plus, le terrain a été acquis par une autre personne et les rares vestiges de ce parc vont donc définitivement disparaître.

2 Comments

  1. Bonjour, Je n’arrive pas à trouver le chemin qui part de la D29 pour accéder au Parc. Auriez-vous un conseille. Merci salutations

    • Certaines personnes ont trouvé le lieu exact et l’ont trop diffusé ; pensant faire plaisir ! Il ne reste pas grand chose de ce lieu qui a été racheté il y a peu après avoir été massacré ! Il ne reste donc plus rien à voir malheureusement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Prouvez que vous êtes un humain Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.