Vous pourrez aussi être intéressé par
Si tous les ans vous achetez votre calendrier à cause des photos de chatons qui sont dessus, vous n’allez pas aimer mais alors pas du tout aimer cette page 😉
Ici, l’abstraction déforme la réalité, la suggère plus ou moins au lieu de la présenter “stricto senso”. De part le manque volontaire de précision des formes, des couleurs… Des paysages urbains décalés et décadents… Dans lesquels nous évoluons (ou régressons) tous, qu’on le veuille ou non.
Les reflets sont magiques : ils permettent à un sujet de se dédoubler, de se contorsionner sans trucage, juste par un effet naturel de réflexion de lumière. Cette série est jeune et sera alimentée au fil de mes cueillettes photographiques.
Photographies des côtes et des terres du Finistère en Bretagne. Tout le mystère d’un pays de légendes qui a su garder son côté sauvage et préserver sa magie. Magie qui enchante toujours les visiteurs mais aussi les habitants qui la redécouvrent au détour d’une ballade ou d’une séance photos…
L’architecture urbaine moderne ou ancienne, sur laquelle nous portons souvent un œil distrait, offre de multiples facettes tant dans les lignes géométrique, symétriques… mais aussi dans une “foultitude” de matières, de textures : bois, pierre, acier, béton, verre, ardoise… C’est ce que j’appelle “Archi-texture”