Pourquoi acheter une photographie en tirage d’art ?

L'âme de la mer
Partager :

Dans ce monde noyé de photos en tout genre où l’image est devenue prophète à travers l’écran inapproprié de nos ordinateurs, à quoi bon acheter une photographie tirée sur papier et valant parfois plusieurs centaines d’euro alors que l’on peut profiter du travail des autres, gratuitement, sans bourse délier ?

Voici de bonnes raisons d’acheter une photographie en tirage d’art :

1 – Vous vous faîtes plaisir d’abord ! Vous choisissez une photo qui vous parle, qui vous inspire… au delà de toute considération esthétique. Les autres la trouve moche ? Si elle vous plaît c’est l’essentiel !

2 – Vous êtes sûr d’acquérir une œuvre (si, si ! c’est une œuvre) qui durera dans le temps grâce à la qualité de son tirage : puisqu’il s’agit d’un tirage d’art, les encres et les papiers utilisés vous garantissent des couleurs qui ne passeront pas au fil du temps, même en plein soleil ;

3 – Vous soutenez un artiste et vous soutenez l’art en général ;

4 – Cela ne doit pas être la motivation première mais imaginons deux secondes que la côte de l’artiste dont vous venez d’acquérir une œuvre grimpe… Vous l’avez acheter 400 euro et elle vaut 4000 dix ans après ! Pas la peine de vous faire un dessin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Prouvez que vous êtes un humain Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.